Le paintball fait partie des activités préférées des enfants et des adolescents. Certains adultes sont déjà en train de lever la main derrière leur écran pour signifier qu’ils font partie du nombre. Pourtant, d’autres ne sont pas encore familiarisés avec cette animation. S’il s’agit d’une première fois, mieux vaut savoir comment s’habiller.
Paintball : faut-il s’habiller de manière particulière ?
L’engouement pour l’activité du paintball, à Evreux, a poussé certaines structures à en proposer différentes déclinaisons à l’instar du Paintball Fun ou encore du Paintball Light.
Quoi qu’il en soit, le fait de savoir que le principe du jeu consiste en le fait de tirer sur ses adversaires par le biais de cartouches remplies de peinture peut inquiéter : est-ce qu’il faut prévoir une tenue adaptée pour pouvoir jouer et profiter de sa session de paintball ?
Il faut d’abord savoir que généralement, les structures qui les mettent en place proposent soit des combinaisons jetables (cela peut être corrélé au nombre de billes de peinture et donc à la durée de la session), soit des combinaisons de camouflage en tissu.
Ces dernières sont idéales quand le jeu de paintball se déroule en extérieur et que l’on peut se cacher dans des décors à taille réelle ; créés par le biais de carcasses de voitures, de montagnes de pneus ou des bidons vides. Cela permet de se cacher, mais aussi de vivre l’aventure de manière plus immersive. Même les femmes ne craindront plus d’y jouer, car on met à disposition pour elles un plastron qui protège leur poitrine d’éventuels bleus.
Ce qu’il faut retenir pour bien s’amuser au paintball
Même si le casque de protection et les lunettes permettent de se protéger, en fonction de la sensibilité de chacun, on peut avoir quelques bleus après s’être fait tirer dessus par les billes emplies de peinture. Aussi, on peut préférer le Paintball light qui permet de jouer de manière plus sereine, même quand on est fragile ou plus jeune.
Il n’est donc pas nécessaire de mettre une tenue adaptée, même si on conseille bien entendu de porter des vêtements confortables de type survêtement, pour pouvoir bouger comme on le souhaite et des chaussures de sport comme des tennis, baskets et autres sneakers.
Jouer sans protection, y compris quand on tente de le faire chez soi n’est pas recommandé. Mais il est évident qu’il faut, si c’est le cas, éviter les tenues trop voyantes et les couleurs claires afin de ne pas se faire trop vite repérer.
En outre, pour être certain de ne pas regretter la présence de taches qui pourraient être indélébiles, il convient de mettre des habits que l’on peut mettre ensuite à la poubelle sans regret. Il ne faut donc pas, pour une partie de paint-ball sans combinaison de protection, mettre des vêtements de marque ou coûteux.
Comme dit, les structures font tout pour garantir la sécurité de tous et être certaines que les joueurs passeront un excellent moment : mieux vaut écouter et respecter les consignes données avant la partie de paintball.